Carmina Burana à Caluire – Samedi 17 juin 2017

Guichet fermé pour Carmina Burana

Le concert est donné à guichet fermé. Il ne sera pas possible d’obtenir de billets le soir du concert.

Le chœur et l’orchestre des Hospices Civils de Lyon, accompagnés des Chœurs du Morvan, du Choeur Vincent d’Indy de Toussieu donneront l’œuvre magistrale Carmina Burana de Carl Orff, sous la direction de Vincent Thomas.

Nous aurons le plaisir d’accompagner la soprano Souad Natech ainsi que le baryton Antoine Saint Espes dans une production qui aura été également donnée le samedi 20 mai 2017 à l’Eduen d’Autun.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusmail
samedi
17
juin
Eglise Sainte Bernadette
4 Rue Paul Painlevé 69300 Caluire-et-Cuire

Au programme

L’œuvre de Carl Orff est fondée sur 24 poèmes médiévaux tirés d’un recueil appelé Carmina Burana, nom qui signifie littéralement : « Poèmes de Beuern » ou « Chants de Beuern », en référence au monastère de Benediktbeuern, où ont été découverts les manuscrits.   [caption id="attachment_3252" align="aligncenter" width="185"]La roue de la fortune La roue de la fortune[/caption]   La majorité de la structure de l’œuvre est basée sur le concept de la Roue de la Fortune. Le dessin de cette roue, qui se trouve sur la première page du manuscrit, est accompagné de quatre phrases autour de la roue : « Regnabo, Regno, Regnavi, Sum sine regno » : « Je règnerai, Je règne, J’ai régné, Je suis sans règne »   [caption id="attachment_3253" align="aligncenter" width="300"]Extrait de la partition originale Extrait de la partition originale[/caption]   Les Carmina Burana ont été conçus comme une œuvre dramatique incluant de la danse, des décors et autres éléments de mise en scène.

Promotion du concert

Participez à la promotion de l'évènement en utilisant les fichiers ci-dessous.