Concert l’Espagne !

L’Orchestre et le Choeur des Hospices Civils de Lyon sous la direction de Liochka Massabie et Marius Thiault ont présenté en concert public à Sainte Bernadette de Caluire leur programme autour de l’Espagne : Entre fanfares aragonaises et mélodies andalouses, nos musiciens et chanteurs vous ont emmené en balade au milieu de quelques esquisses d’Espagne. Merci d’être venus nombreux rejoindre notre caravane musicale sur les routes de Castille et Aragon !

Au programme : Ouverture du Barbier, Rossini – Capriccio Espagnol, Rimsky – Carmen, Suite n°1, Bizet – Doña Francisquita, Fandango, Vives – Chœurs d’opéra

Extraits de la captation réalisée par Marc Lescher

Répétition publique

Gratuit ouvert à tous, en partenariat avec la Mairie de Lyon 4ème.

Le dimanche 7 janvier 2024 s’est tenue notre répétition publique : un moment attendu qui permet à tous, petits et grands, de découvrir l’orchestre, le chœur, les chefs d’orchestre et de choeur ainsi que tout le travail qui nous permet de construire la musique.

Notre choeur aux Nuits de Fourvière

La saison dernière notre choeur a été convié à participer au Requiem de Verdi avec l’Opéra de Lyon, donné dans le cadre des Nuits de Fourvière.

L’Opéra de Lyon pursuit cette saison le compagnonnage avec deux artistes du choeur professionnel qui viennent apporter leur expertise en répétition.

Découvrez en deux minutes, toute l’intensité des émotions ressenties par nos choristes :

OHCL au JT de France TV

Pierre notre infirmier anesthésiste de la maternité de l’Hôpital de la Croix-Rousse, corniste et chanteur basse au JT de France 3 ! Vous découvrirez également notre orchestre en concert à l’Hôpital Henry Gabrielle en juin 2023.

Et bien dansez maintenant !

Pour marquer les 20 ans de l’association, nous avons voulu mettre en avant notre chœur mixte. Nous avons alors commandé une création à Jean-Marc Serre, compositeur lyonnais expérimenté. Nous avons souhaité une création calibrée pour nos effectifs : un chœur mixte de 30 choristes, et un orchestre symphonique de 55 musiciens. Pour relever ce défi, nous avons choisi 5 fables de La Fontaine à mettre en musique.

Dans cette formation complète, nous avons donné trois concerts hospitaliers, et un concert public. Pour la première fois en 20 ans d’existence, nous avons pu offrir aux patients des hôpitaux et leurs familles, au personnel soignant, un concert réunissant chœur et orchestre.

Carmina Burana

Le rayonnement de l’association et de son projet passe par des projets en lien avec d’autres structures. L’année 2017 a vu naître un projet ambitieux à Autun, en lien avec un autre orchestre et des jeunes du conservatoire de la ville d’Autun. L’orchestre symphonique, accompagné de son chœur et de musiciens d’Autun a pu produire l’œuvre gigantesque de Carl Orff : Carmina Burana.