Le choeur

Nous sommes très fiers de pouvoir compter non seulement un orchestre mais aussi un chœur au sein de l’association.

Le chœur de l’association OHCL a vu le jour quelques années après l’orchestre symphonique. C’est un chœur mixte composé d’une trentaine de choristes. Vincent THOMAS en  a assuré la direction musicale depuis sa création jusqu’en juin 2022. C’est par un travail minutieux et de fond qu’il a su créer un réel son de groupe, propre à cet ensemble.

Ce chœur est capable de se produire a capella, ou accompagné d’un orchestre réduit. Cela lui permet d’aller se produire au plus près des patients des hôpitaux ou des centres de rééducation.

C’est aussi lors de projets de plus grande ampleur que l’on peut découvrir cet ensemble, adossé à un ou deux autres chœurs partenaires, pour produire des œuvres complètes du répertoire, avec l’orchestre symphonique de l’OHCL. C’est ainsi que nous avons produit la Messa di Gloria de Puccini en 2014, les Carmina Burana en 2017, des psaumes de Mendelssohn en 2019 et une création du compositeur lyonnais Jean-Marc Serre autour de 5 fables de Jean de la Fontaine en 2022.

Retrouvez le témoignage de notre chef, Vincent Thomas, à travers ce document vidéo réalisé par Marc Lescher