Ainay rencontre l’OHCL

Ce samedi l’orchestre a rencontré un franc succès auprès de son public. Ils étaient nombreux à découvrir tout le romantisme réuni dans le programme, avec la 4eme Symphonie de Brahms, les pièces de Elgar, de Rimsky-Korsakov et de Rossini.

Chaleureusement applaudi, Vincent THOMAS a pu être satisfait de l’exécution de ce programme par l’orchestre qu’il dirige maintenant depuis plus de quinze ans. Maintenant, l’orchestre se va se tourner vers son second programme de l’année, avec Carmina Burana, une pièce avec chœur qui fera intervenir le Chœur des Hospices civils de Lyon, mais aussi le conservatoire du grand Autunois et  le Chœur du Morvan pour un concert qu’on imagine déjà grandiose à l’Eduen d’Autun le 20 mai prochain, puis ce sera avec  le Chœur de Toussieu pour un concert plus lyonnais, le 17 juin à l’église Sainte Bernadette de Caluire et Cuire.

Le programme printanier de l’Orchestre des Hospices civils de Lyon était résolument romantique avec Brahms, Elgar, Rimsky-Korsakov et Rossini (© Pierre Nouvelle).

 

Retrouvez aussi l’orchestre dans  le blog l’écume d’un jour à travers un article de François Dalla-Riva.

 

Facebooktwittermail