Le 2 mars prochain, le choeur de l’OHCL accueille le chœur de jeunes filles GAMA de Lituanie pour un concert gratuit à la chapelle de l’hôpital Édouard HERRIOT.
Ce chœur, composé de 35 jeunes filles de 12 à 16 ans environ donnera un programme riche et varié.
Renseignements pratiques
- Lundi 2 mars 2015 20:30
- Concert gratuit
Chapelle de l’Hôpital Edouard Herriot,
43 rue Prof. Florence
Lyon 3eme
voir le plan
Le chœur de jeunes filles GAMA du Département de Chant Choral de l’école de musique de Šiauliai, a participé à de nombreux festivals de la chanson nationale. Le chœur a participé à de nombreux festivals dont le Festival « Mes Lietuvos Vaikai » (Nous sommes les enfants de la Lituanie) et le Festival de la chanson « Laudate Dominum ».
Le chœur de jeunes filles GAMA organise des concerts en Lituanie et à l’étranger. Ses concerts en Ukraine, Slovaquie et dans différentes villes de Hollande ont été un succès.
Le répertoire du chœur comprend un certain nombre d’œuvres originales de compositeurs lituaniens, des chansons populaires harmonisées, œuvres profanes et sacrées de compositeurs étrangers.
Prix dans les compétitions internationales:
En 2011
Diplôme Or – Festival International – Compétition « Kaunas musica religiosa 2011?.
Diplôme Or – Festival International – Compétition « Šiauliai Cantat 2011?.
Diplôme Or – 3e Festival Youth Choir – Compétition à Bratislava (Slovaquie).
3eme place – Les enfants lituaniens et Choral Festival jeunesse « Mes Lietuvos vaikai » (Nous – l’enfance de la Lituanie).
En 2011, le choeur GAMA a été récompensé par la catégorie I de la chorale.
En 2011, la chœur de jeunes filles GAMA a reçu la reconnaissance du Président de la République de Lituanie pour les réalisations de l’année 2011.