Les Hospices Civils de Lyon

Depuis plus de 200 ans, les Hospices Civils de Lyon mettent leur expertise médicale au service des Lyonnais. Les valeurs de service public qui animent ses professionnels sont un gage d’accueil inconditionnel de tous les patients qui bénéficient ainsi des meilleurs soins et des innovations de ce grand Centre Hospitalier Universitaire.

Logo HCL

Également acteurs dans le développement économique, social et urbain de la cité, les Hospices Civils de Lyon ont une histoire indéniablement liée à celle de la ville et contribuent à son développement. Les Hospices Civils de Lyon sont notamment au cœur de l’écosystème de santé de la métropole lyonnaise, l’un des plus importants marchés des biotechnologies et de la santé en Europe. 

C’est au sein même des Hospices Civils de Lyon que l’Orchestre vit le jour en 1999. Depuis lors, le partenariat entre notre association et les HCL n’a jamais cessé nous exprimons ici toute notre reconnaissance.

Que ce soit avec les projets culturels et patrimoniaux comme la participation au concert pour la rénovation de la Chapelle de l’Hôtel Dieu ou bien sûr, nos près de trente concerts par ans donnés dans les établissements des Hospices Civils de Lyon, la vie de notre association et les Hospices Civils de Lyon ne font qu’un.