Pôle funéraire public de la métropole de Lyon

Le Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon est le successeur des services funéraires municipaux de Lyon et Villeurbanne, crées respectivement en 1906 et 1925. Il assure la gestion des Chambres Funéraires de Lyon, Villeurbanne et de Corbas, mais également la gestion du Crématorium de Lyon ainsi que de 6 agences présentes à Bron, Corbas, Lyon et Villeurbanne. Véritable entreprise publique (seules les communes adhérentes, au nombre de 16 à ce jour, composent son actionnariat), elle s’engage à perpétuer les valeurs du Service Public, avec toujours la même volonté d’accompagner dignement les familles en deuil et à mettre en œuvre les volontés des défunts.

Le Pôle funéraire de la métropole
Le Pôle funéraire de la métropole soutient notre action

Proximité, Engagement et Humanité font partie des valeurs piliers du Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon. Être au plus près des personnes qui en ont besoin et les accompagner au mieux ; c’est en ce sens que notre partenariat avec les OhCl s’est inscrit comme une évidence.
« Nous prenons l’engagement d’offrir à tous un service de qualité, respectueux, fidèle aux valeurs du Service Public et à un prix juste et transparent.»