Elisabeth Croz est née à Chamonix, Elle débute ses études musicales à sept ans par l’apprentissage de la flûte traversière. De 1996 à 2000, elle suit des études de musicologie à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble jusqu’à la licence. Parallèlement, elle entre au CNR de Grenoble dans la classe d’Angèle Garabédian et commence un cursus complet de Chant Lyrique : Chant, Formation Musicale, Chant Choral et Musique de chambre.
Elle valide son Diplôme d’études musicales en 2004. La même année, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Françoise Pollet et Hélène Lucas Elle participe alors, en tant que soliste à différentes productions dans le cadre de ses études. Elle interprète successivement les rôles de la Seconde Prieure dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc, la Servante de l’Amour masqué de Messager, et celui de Magda Sorel dans le Consul de Menotti, et en juin 2009 elle obtient son Certificat d’Etudes Supérieur (Prix).
Elisabeth complète sa formation (technique vocale et l’interprétation) avec Isabelle Eschenbrenner, au centre de la Voix Rhône Alpes et se perfectionne en Master-Class avec Ronald Klekamp, Alain Garichot, Udo Reinemann, François Leroux, Roman Trekel, Elisabeth Grard & Jean Paul Fouchecourt. Depuis Élisabeth CROZ se produit régulièrement en récital de lieder et de mélodies accompagnée de Sébastien JAUDON. Elle est invitée à plusieurs reprises à Nice et en Haute-Savoie. Lors de l’exposition Chagall au Musée de Grenoble (2011), elle interprète un programme de musique russe accompagnée de Sandra CHAMOUX au piano.
Elle collabore régulièrement avec les « solistes-de-Lyon-Bernard-TETU dans des programmes aussi variés que les « symphonies n°2 et 3 de G. MAHLER,le réquiem de VERDI, sous la direction de Jun MÄRKEL et l’ONL, les « planètes » de HOLST sous la direction de Andreï BOREIKO.
Elle participe à la trilogie du « Seigneur des anneaux » sous la direction de Ludwig WICKI. (2010, 2011, 2012) Élisabeth travaille par ailleurs avec l’ensemble « 7éme sens» dirigé par J.P DUBOR, (Samson et Dalila, choeurs de Verdi extraits de Aïda, Don Carlo.
Élisabeth se consacre également à l’oratorio. Elle interprète les parties de soprano solo dans des pièces d’Augusta HOLMES et de charles GOUNOD avec l’ensemble EMELTHEE dirigé par Marie-Laure TEISSEDRE; elle chante également le « psaume 42 et Hör mein Bitten » de Mendelssohn et GALLIA de Charles GOUNOD avec les choeurs du Morvan sous la direction de Vincent THOMAS. En avril 2011, elle rejoint la compagnie d’opérette CALA pour une première collaboration lors de « l’Arlésienne » de G. BIZET. En juillet 2011, Élisabeth rejoint le choeur de l’ensemble Divertimento au festival en Tricastin, dans une version orchestrale avec mise en espace de Carmen dirigé par Karine Locatelli. En 2012, on la retrouve dans les choeurs de la compagnie CALA pour 2 opérettes « Andalousie » de F. LOPEZ et Ciboulette de R. HAHN En 2013, Élisabeth interprétera pour la première fois Carmina Burana de Carl Orff et chantera « les Nuits d’été » de H. BERLIOZ sous la direction de Vincent THOMAS à la tête de l’orchestre des Hospices Civils de Lyon.*
Elle est également retenue pour tenir le rôle d’une Walkyrie dans l’opéra éponyme de R. WAGNER avec l’académie lyrique de « l’opéra nomade »