Souad Natech

Souad Natech fait ses débuts à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon. Après des études au Conservatoire de Lyon, elle se perfectionne auprès de Lionel Sarrazin et d’Elène Golgevit. Parallèlement à ses études musicales, elle entreprend des études d’art à l’Ecole Nationale des Beaux-arts de Lyon puis à l’université de Saint-Etienne où elle parachève son cursus avec l’obtention d’un doctorat de Sciences de l’art et Esthétique qu’elle obtient à l’unanimité avec les félicitations du Jury.

 

Souad Natech

Souad Natech, soliste dans Carmina Burana (2017)

Parmi ses engagements récents, en 2016, elle entreprend une série de concerts avec l’Orchestre Symphonique de Talence sous la direction de Nicolas Piquet, notamment à l’Auditorium de l’Opéra de Bordeaux. En 2016, elle chante le rôle de Laurette dans le Docteur Miracle de Bizet, à Paris, Lourdes, à Saint Martin en Ré ainsi qu’au Théâtre Mohamed VI à Oujda (Maroc). Toujours en 2016, elle se produit à Beyrouth (Liban) ainsi qu’à Douala (Cameroun) pour des récitals d’Opéra. En 2015, elle interprète le rôle de Frasquita dans Carmen de Bizet à Lourdes et à Argelès-Gazost.

En 2014, avec la Maîtrise de l’Opéra de Paris, elle chante le Feu, le rossignol dans l’enfant et les sortilèges de Ravel notamment au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra San José (Costa Rica). Elle incarne le rôle de la Reine de la nuit, dans la Flûte Enchantée de Mozart en 2014 à Lalande de Fronsac, à Bordeaux ainsi qu’à Bouliac. Toujours en 2014, elle chante le rôle titre de Lakmé de Delibes à Vertheuil dans le cadre du festival « Voûtes et Voix » Elle est également récompensée lors de différents concours tels que le Concours international de Chant de Paris de l’Union Française des Artistes Musiciens, le concours de l’Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français. Au concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux elle remporte le premier prix Opéra ainsi que le prix du public en février 2010